Hommage à Tiler, peintre à Arches, exposition-vente tout l'été à la mairie

Philippe VIARD, connu sous son nom d'artiste Tiler, a exercé son art pendant plus de vingt ans dans son atelier de Lajarrige à Arches. Artiste-peintre amateur, il a abordé au cours de ses années de création des genres très divers : portraits, natures mortes, paysages du Cantal et de son Aquitaine natale reliés par le fleuve Dordogne, oeuvres surréalistes inspirées par son imagination foisonnante et ses expériences de vie originales, allant de la marine marchande jusqu'à son dernier métier de garde-forestier au Falgoux. Au coeur de son oeuvre, la nature toujours présente est souvent magnifiée : les paysages de montagne grandioses et les ciels tourmentés côtoient les humbles fruits de la nature, champignons, légumes du jardin.

L'exposition-vente présentée dans la salle du Conseil municipal de la mairie d'Arches pendant les mois de juillet et d'août 2021 propose un parcours chronologique de l'oeuvre de Tiler depuis ses débuts dans les années 80 jusqu'à ses derniers tableaux en 2017-2018.

Artiste apprécié dans la région pendant toutes ses années d'activité, Tiler, longtemps accompagné par son épouse Mijanou prématurément décédée, était aussi un animateur engagé de la vie culturelle et artistique autour de Mauriac.

Pendant dix ans de 2008 à 2018, il a siégé au Conseil municipal d'Arches. Il a également été conseiller communautaire du Pays de Mauriac de 2008 à 2014.

Venez nombreux découvrir cette exposition. Entrée libre aux heures d'ouverture de la mairie :

- lundi, mardi et jeudi : 9h-12h / 14h-16h30

- mercredi et vendredi : 9h-12h

- samedi : 9h-11h30

Fermé les dimanches et jours fériés.