LANCEMENT DE LA CONCERTATION POUR L'ELABORATION DU SCOT HAUT CANTAL DORDOGNE

Le Syndicat mixte du SCOT Haut Cantal Dordogne et les 4 communautés de communes qu'il fédère (pays Gentiane, pays de Mauriac, pays de Salers et Sumène Artense) se sont engagés dans l'élaboration d'un schéma de cohérence territoriale (SCOT). Il s'agit de construire un document d'urbanisme adapté au caractère rural et aux particularités de notre territoire afin de nous aider à valoriser nos savoir-faire et à imposer la reconnaissance de notre identité.

La procédure d'élaboration vise à permettre à tous d'être informés, de favoriser l'expression des idées et des points de vue, de recueillir les observations de tous ceux qui veulent contribuer à l'enrichissement du projet, de connaître les aspirations de la population vis-à-vis de l'avenir du territoire.

Dans ce cadre, à partir du samedi 1er décembre 2018 et pendant toute la durée d'élaboration des documents-cadres du SCOT jusqu'à leur approbation, un registre de concertation accompagné des documents provisoires constitutifs du SCOT (diagnostic, état initial de l'environnement puis projet d'aménagement et de développement durable et documents d'orientation et d'objectifs) est mis à la disposition du public à la mairie d'Arches aux heures d'ouverture habituelles ainsi qu'au siège administratif du Syndicat mixte du SCOT Haut Cantal Dordogne  et aux sièges des communautés de communes concernées.

Vous pouvez consulter les documents liés au SCOT sur place et noter vos commentaires, propositions, interrogations sur le cahier de concertation. Vos remarques seront prises en compte lors du bilan de la concertation, avant de finaliser la procédure de SCOT afin de pouvoir apporter des modifications éventuelles au projet.

En savoir plus : Contacter le Syndicat mixte du SCOT Haut Cantal Dordogne - Pôle d'activités Sumène-Artense - Pépinière d'entreprises - 15210 YDES Tél. 06 84 33 20 87

E.mail : scot.hcd@orange.fr

Site Internet : scot-hcd.fr