Concert Quatuor Midi-Minuit Traces de vie et d'éternité à l'église dimanche 23 mars à 17h

Dimanche 23 mars à 17h, l'église d'Arches a accueilli le Quatuor Midi Minuit pour un concert intitulé “Traces de vie et d'éternité” organisé par l'association AMELI.   

Ce programme en ouverture de printemps était un hymne à la vie : tout d'abord, Bach et une adaptation de ses incroyables Variations Goldberg, puis la création contemporaine avec Lux Aeterna de Lebrun, un quatuor spécialement dédicacé à Midi Minuit, qui tisse une méditation lumineuse, et enfin l'oeuvre autobiographique de Smetana "de ma vie" qui célèbre les échos vibrants de l’existence.

Le Quatuor Midi Minuit est composé de Jacques Bonvallet et Fabienne Taccola, violons – Delphine Anne, alto – Christophe Oudin, violoncelle. C’est parce qu’hier ils se sont croisés sur les marches du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, qu’aujourd’hui ils peuvent partager leur passion pour la musique de chambre en partageant avec bonheur leurs personnalités artistiques.

Pour démarrer la saison musicale, l'association AMELI a proposé un carnet de voyage porté par le Quatuor Midi Minuit qui dévoile les multiples facettes de la musique pour quatuor à cordes. De la puissance expressive des classiques à la modernité audacieuse, chaque concert invite le public à entrer dans une relation intime avec la musique et ses interprètes. Dans un espace propice au partage, le Quatuor Midi Minuit fait de cette saison une expérience unique : celle de découvrir le quatuor à cordes comme miroir d’un univers à la fois merveilleux et intime.

 



Un verre de l'amitié à la mairie a été offert par la commune pour conclure cette après-midi musicale.