Samedi 27 avril 2019, à la salle communale, plus de cinquante spectateurs ont assisté à la représentation du spectacle "L'échelle et ses barreaux" écrit et présenté par la compagnie l'Aire de jeu et ses deux comédiennes talentueuses Danièle DOUET et Sylvia FOLGOAS. Sur le thème de l'émancipation par l'éducation, l'art et la culture,ce spectacle entrecroise trois livres de Marie-Hélène LAFON, Chantiers, Les Pays, Les derniers indiens, avec le roman Martin Eden de Jack London.
La compagnie qui a vocation à porter le théâtre ailleurs, là où il ne va pas toujours, à délivrer la littérature autrement, en prise directe avec le public a parfaitement accompli sa mission à Arches ce samedi à la grande satisfaction du public qui s'est embarqué avec enthousiasme dans ce voyage du Cézallier à la Californie en passant par Paris.
Venue en amie et en voisine, Marie-Hélène LAFON a conclu la soirée par la lecture d'extraits de son dernier ouvrage "Flaubert par Marie-Hélène Lafon" dans lequel elle exprime avec le talent qu'on lui connaît sa passion pour l'auteur de Madame Bovary.