Dans le cadre du festival Millesources 2022, l'église Saint-Julien d'Arches a accueilli dimanche 14 août 2022 le pianiste François Dumont pour un récital romantique.
François Dumont est lauréat des plus grands concours internationaux : le concours Chopin, le concours Reine-Elisabeth, le concours Clara Haskil. Il a été nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie « soliste instrumental » et a reçu le Prix de la Révélation de la Critique Musicale Française. Il s’est produit dernièrement en concerto à la Philharmonie de Paris, à la Seine Musicale, en récital dans les grands festivals en France et à l’étranger et est régulièrement invité en Suisse, en Pologne, en Espagne, en Amérique du Sud, en Chine, au Japon et en Corée du Sud.
Le programme présenté par le virtuose en l’église d’Arches a permis au public venu très nombreux d’entendre des pièces connues ou moins connues des deux compositeurs emblématiques du romantisme Mendelssohn et Chopin, tous deux pianistes exceptionnels presque exactement contemporains, et d’apprécier les différences stylistiques et de tempérament entre les deux compositeurs.
Après deux rappels et des applaudissements chaleureux, François Dumont a échangé en toute simplicité avec le public.