[^]
Près de quarante convives-spectateurs se sont retrouvés vendredi 15 novembre au restaurant Le Fournil pour la soirée dîner-contes organisée à Arches dans le cadre de la 39ème édition du Festival de contes Les Rapatonadas, auquel la commune participait pour la deuxième année consécutive.
Cette année, la conteuse Caroline SIRE a proposé au public un voyage imaginaire vers l'Irlande et a fait cheminer les spectateurs de la Chaussée des Géants à la route de Clifden, entourés de la magie et du mystère de ces lieux. Passant avec brio du français à l'anglais, la conteuse fait également découvrir les sonorités si particulières du gaélique au travers de quelques chansons traditionnelles dont elle agrémente le spectacle, en s'accompagnant d'un instrument à percussion typique de l'Irlande, le bodhran.
Avant le spectacle, les participants à la soirée avaient partagé un délicieux dîner préparé par Sébastien et servi par Hélène et Julie.
Madame Isabelle Eynaudi, nouvelle sous-préfète de Mauriac, nous a fait l'honneur et l'amitié de sa présence à la soirée.