Fête de la Saint-Julien 2022 : une reprise particulièrement réussie

C’est sous un beau soleil que la commune a renoué avec la fête de la Saint-Julien le samedi 20 et le dimanche 21 août 2022. Après deux années d’interruption dues à la crise sanitaire, tous les habitants de la commune et les habitués des festivités d’Arches avaient hâte de retrouver l’ambiance joyeuse de la fête patronale. Le programme préparé par le comité des fêtes incluait le samedi le traditionnel concours de pétanque qui a réuni près qu’une quarantaine de doublettes, suivi en soirée d’une animation DJ avec TDJ Evénementiel. Le dimanche, après la messe et le dépôt de gerbe au monument aux Morts, un apéritif était offert à tous dans la cour de l’ancienne école.



L’après-midi, une animation originale était proposée aux enfants et aux adultes par le club Cantal Airsoft avec une initiation et un parcours de tir. Un grand merci à l’équipe sympathique et dynamique du club qui a fait découvrir aux nombreux participants cette activité sportive et de loisirs qu’elle pratique régulièrement dans le cadre de la Thébaïde.




Après le tirage de la tombola, le traditionnel méchoui-aligot, préparé par les bénévoles du comité des fêtes et leurs fidèles amis du rugby et qui fait la renommée de la fête d’Arches, a rassemblé près de 400 convives.




Pour conclure ces deux belles journées, le feu d’artifice offert par la commune et tiré comme d’habitude par Hervé assisté de Séverine, a réjoui les spectateurs avant le bal avec l’orchestre Melody musette. Tout au long du week-end, les enfants ont pu profiter des jeux gonflables mis gratuitement à leur disposition.