EXTINCTION DE L'ECLAIRAGE PUBLIC UNE PARTIE DE LA NUIT

Afin de réaliser des économies d'énergie et de préserver davantage l'obscurité nocturne propice à la biodiversité, des adaptations de l'éclairage public ont été mises en oeuvre à partir de ce début novembre 2022.
L'installation d'horloges sur les points de commande permet désormais l'extinction de l'éclairage public toutes les nuits entre minuit trente et six heures trente. Le rallumage intervient à six heures trente pour permettre aux enfants empruntant le transport scolaire de se rendre aux points d'arrêt en toute sécurité.
Cette mesure est applicable sur l'ensemble du territoire communal, à l'exception du centre-bourg où une lampe sur deux reste allumée toute la nuit.
Attention : vous remarquerez peut-être que quelques lampes isolées ne s'éteignent pas encore dans l'intervalle minuit trente-six heures trente. Pour permettre leur extinction, les services techniques du Syndicat départemental d'énergies procéderont prochainement aux adaptations nécessaires qui différent de celles mises en oeuvre pour les lampes en réseau installées dans les villages.